dimanche 25 mai 2014

Iscomigoo news: And the winner is... Nuri Bilge Ceylan, Palme d'Or pour "Winter Sleep" !

Iscomigoo vous dévoile le palmarès du 67e Festival de Cannes

Le jury de la 67e édition du Festival de Cannes, présidé par la réalisatrice Jane Campion, a attribué la Palme d'Or au réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan, pour son film Winter Sleep.
Elle lui a été remise par l'actrice américaine Uma Thurman et le réalisateur américain Quentin Tarantino.

Iscomigoo news: Nuri Bilge Ceylan remporte la palme d'or pour Winter Sleep
Quentin Tarantino, Nuri Bilge et Uma Thurman
Nuri Bilge Ceylan a déclaré ému et fier de son pays: " C'est une très grande surprise pour moi, je ne m'y attendais pas. Je ne sais pas quoi dire. Cette année est la 100e du cinéma turc, c'est donc une heureuse coïncidence. Je remercie le Festival de Cannes d'avoir soutenu ce long projet. Merci au Jury, à Thierry Frémaux et à Gilles Jacob. Je tiens à dédier cette Palme d'or à la jeunesse turque et à ceux qui ont perdu la vie au cours de l'année. Merci beaucoup ! ".

Iscomigoo vous dévoile également le palmarès complet de ce 67eme Festival de Cannes:

Palme d'Or
Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan

Grand Prix du jury
Les Merveilles d'Alice Rohrwacher

Prix du jury (Ex aequo)
Mommy de Xavier Dolan
Adieu au langage de Jean Luc Godard

Prix du scénario
Andrey Zvyagintsev et Oleg Negin pour Leviathan

Prix de la mise en scène
Bennett Miller pour Foxcatcher

Prix d'interprétation féminine
Julianne Moore pour Maps to the Stars de David Cronenberg

Prix d'interprétation masculine
Timothy Spall pour Mr Turner de Mike Leigh


by Iscomigoo ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire